vendredi 26 janvier 2018

AFPED - Conférence - Comprendre les comportements d'autorégulation chez l'élève avant d'élaborer un PEI

Chers parents/tuteurs,

Vous trouverez ci-joint des renseignements importants qui viennent tout juste de nous être acheminés
par L’Association francophone de parents d’enfants dyslexiques ou ayant tout autre trouble
d’apprentissage (AFPED+).

Cette association organise le 27 février prochain une soirée d’information, de partage et de soutien
pour les parents/tuteurs d’enfants ayant des troubles d’apprentissage, portant sur les points suivants:

  • Autorégulation, problèmes comportementaux, PEI
Avant de dresser le PEI, il faut connaître et comprendre le niveau et les problèmes
d’autorégulation chez l’enfant, chez l’élève. Le parent est une source d’information importante
lors de la rédaction et la révision du PEI.

  • Buts de la conférence :
  • Présenter des profils d'enfants ayant de la difficulté à réguler leurs émotions avec autonomie;
  • Présenter les conséquences des problèmes de comportement sur l'apprentissage;
  • Présenter l'impact de l'autorégulation sur l'attention, les fonctions exécutives, la mémoire et
la pensée non verbale.


Pour rappel, ces soirées visent à renseigner les parents et les professionnels afin qu’ils comprennent
mieux le trouble d’apprentissage de leur enfant et par ricochet travaillent mieux avec les divers
intervenants et intervenantes.


Il est important de noter que la date butoir pour l’envoi du formulaire de demande d’inscription de
votre site est le 23 février.


Dans le but de joindre le plus de personnes possible, nous sollicitons votre appui afin de distribuer
cette information aux intervenants, aux intervenantes et aux parents concernés.


Nous vous remercions de votre habituelle collaboration!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.