dimanche 7 juin 2020

Important message pour la récupération des effets personnels et du matériel des élèves de RSD




Chers parents, tutrices et tuteurs de l’école Roger-Saint-Denis,

La journée de récupération des effets personnels de vos enfants se tiendra le mercredi 10 juin prochain pour tous les élèves du PP3 à la 5e année, beau temps, mauvais temps. Afin de contribuer aux efforts de prévention de la propagation de la Covid-19 et conformément aux directives des différents bureaux de la santé, nous avons mis en place une procédure bien spécifique pour cette journée. Des membres de l’équipe-école seront sur place pour vous guider, accompagnés de Monsieur Stéphane Bergeron, directeur retraité du CECCE, qui y sera en mon nom. 

Prière de noter que pour les élèves de 6e année, la journée de récupération aura lieu le jeudi 18 juin. 

Voici les directives à suivre pour toutes les familles:

  • Aucun parent ou élève n’est autorisé à entrer dans l’école ou dans les portatives
  • À moins que cela ne soit possible, nous vous demandons qu’une seule personne de votre famille se présente à l’école. 
  • En cas de pluie, la distribution aura tout de même lieu 
  • Le port du masque est recommandé mais non obligatoire.  
  • Vous devez vous présenter selon la plage horaire qui vous est assignée (voir horaire plus bas). Si vous avez plus d’un enfant à l’école, vous choisissez une des plages horaire assignées selon le niveau d’études et vous pourrez ainsi récupérer les effets personnels de vos enfants d’un seul coup. Par exemple, si vous avez un enfant en 2e et un en 4e, vous choisissez la plage horaire de la 2e ou de la 4e.
  • Tous les effets personnels de vos enfants ont été placés dans un sac de plastique sur lequel est indiqué le nom de votre enfant.
  • Vous devez préparer à l’avance une affiche à apposer dans la fenêtre avant de votre véhicule sur laquelle sont indiqués clairement et en grosses lettres le nom de votre enfant, le nom de son enseignant.e et son niveau d’études. Si vous avez plus d’un enfant à notre école, veuillez inscrire les informations pour tous les enfants.
  • Vous entrerez et sortirez du débarcadère en avant de l’école avec votre véhicule selon la signalisation indiquée 
  • Assurez-vous de respecter la signalisation (cônes, etc.) dans le débarcadère.
  • Un membre du personnel déposera le sac des effets personnels de votre ou de vos enfants à un endroit spécifique au sol, près de votre véhicule. Vous pourrez récupérer rapidement le ou les sacs en sortant de votre véhicule.
  • Vous devez retourner les livres de bibliothèque et\ou livres de la collection GB+ de vos enfants. Veuillez les placer dans un sac scellé (style Ziploc par exemple) et  les déposer sur les tables désignées à cet effet. Les tables seront placées près de l’endroit où vous recueillerez le sac de votre enfant.
  • Vos enfants peuvent garder le matériel informatique qui appartient au CECCE  pendant l’été et nous le remettre à la rentrée scolaire. Cependant, si vous désirez le remettre lors de la journée du 10 juin, vous pouvez procéder de la même façon que pour les livres de bibliothèque.
  • Si votre enfant ne revient pas au sein de notre conseil scolaire l’année prochaine, veuillez nous retourner  le matériel informatique.
  • Par la suite, vous pourrez vous diriger vers les tables d’objets non-identifiés, étiquetées au nom de la classe de votre ou vos enfant.s. qui seront disposées dans la section du stationnement de l’école. Si jamais il y a avait pluie diluvienne et afin de ne pas abîmer ces objets, (vêtements ou autres) sachez que les objets perdus seraient simplement gardés dans l’école et exposés la journée suivante (soit le jeudi 11 juin). Dans un deuxième temps, en cas de pluie abondante pour ces deux journées, les objets perdus seraient accessibles aux familles pour la rentrée. 
  • Nous vous demandons de quitter par la suite et de ne pas discuter avec d’autres parents sur les lieux de l’école.  Nous tenons à éviter tout rassemblement. Merci de votre compréhension.

Merci de respecter la plage horaire suivante:
Mercredi 10 juin
8h à 10h (les parents des élèves de ces classes peuvent se présenter à tout moment entre 8h et 10h)
PP3
Maternelle
Jardin
10h15 à 12h (les parents des élèves de ces classes peuvent se présenter à tout moment entre 10h15 et 12h)
1ère (Mme Nancy)
1ère/2e (Mme Chantal)
1èreB et 2eB (Mme Scholastique et Mme Mireille)
2e (Mme Marie-Micheline
3e (Mme Fanny)
12h45 à 14h15 (les parents des élèves de ces classes peuvent se présenter à tout moment entre 12h45 et 
                                                                                  14h15)
4e (M. Matthieu)
5e (Mme Sophie)
Classe de Mme Corinne
Classe de M. Marc

Jeudi 18 juin 
10h à 11h
6e (Mme Michelle et Mme Élyse)

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre le mercredi 10 juin, nous vous offrons la possibilité de venir le jeudi 11 juin entre 8h et 10h, beau temps, mauvais temps. Cependant, compte tenu de la planification et de l’organisation demandées, nous vous prions de vous en tenir le plus possible à la date désignée du 10 juin et celle du 18 juin pour les 6e année.



Je vous remercie infiniment de votre collaboration,

Nathalie D’Amato
Direction


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