jeudi 8 avril 2021

Messages en lien avec la COVID-19

 



  • Les activités de plein air sont bonnes autant pour la santé physique que mentale et comportent généralement un risque moindre de transmission de la COVID-19 que les activités pratiquées à l’intérieur. L’option la plus sécuritaire est de choisir des activités qui peuvent être pratiquées avec vos contacts familiaux seulement ou, si vous vivez seul, avec une ou deux personnes de votre choix. Choisissez des sports individuels qui permettent de garder une distance de deux mètres (six pieds) avec les autres. Santé publique Ottawa recommande fortement le port d’un masque pour les activités récréatives extérieures qui ne vous permettent pas de garder une distance de deux mètres (six pieds) avec les autres comme, par exemple, l’utilisation de structures de jeux.  Pour plus d’idées de jeux extérieurs, veuillez visiter la page Web: Être social avisé.

 

  • Si votre enfant ou quelqu’un de votre foyer a des symptômes de la COVID-­19 et attend des résultats de test de dépistage, tous vos contacts étroits devront s’auto­-isoler jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif au test de dépistage. Cette attente pourrait durer de 24 à 72 heures. Si votre enfant ne subit pas de test de dépistage, il ne peut retourner à l’école qu’après un minimum de 10 jours, s’il n’a pas de fièvre et si ses symptômes s’améliorent depuis 24 heures. Les membres du foyer doivent s’isoler pour un minimum de 14 jours à partir du premier contact avec l’enfant malade. La période d’isolement de 14 jours des contacts faisant partie du même foyer commence après le bris de contact avec l’enfant symptomatique. S’il n’y a pas de bris de contact avec l’enfant symptomatique, les membres du foyer doivent commencer leur période d’isolement de 14 jours à la fin de la période d’isolement de l’enfant symptomatique. La période d’isolement dure donc au moins 24 jours (10 + 14 jours).

  • Plus le nombre de cas de la COVID-­19 est élevé dans la communauté, plus il y a plus de chances que des cas surviennent dans les écoles. Cela signifie que vous devez côtoyer uniquement les personnes qui vivent avec vous et éviter de vous rassembler avec d’autres personnes à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Pour l’instant, il n’est pas recommandé d’organiser des rencontres et des activités récréatives avec d’autres foyers. Cela s’applique également à la longue fin de semaine et au congé d’avril à venir.

Depuis le début de la présente année scolaire, la communauté a bien suivi les mesures de santé publique de manière à ce que les écoles soient des lieux sûrs où les enfants peuvent apprendre et s’amuser en toute sécurité. À l’approche du congé d’avril, il est important de continuer à suivre ces mesures avec la même assiduité, afin d’assurer la protection de tous et de faire en sorte que les élèves puissent rester à l’école. Les gestes que nous posons maintenant contribueront à ce que le reste de l’année scolaire en cours se déroule sainement. Il reste à peu près 2 mois et demi d’école; gardez le cap, nous y sommes presque! Vous trouverez des idées amusantes pour garder le contact avec votre famille et vos amis pendant le congé d’avril sur la page « Être Social Avisé ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.