mardi 27 avril 2021

Sommet de l'inclusion du CECCE 2021

 


INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
Sommet de l'inclusion du CECCE

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier de vous convier à son tout premier Sommet de l’inclusion, le 8 mai prochain, à 9 h, afin d’engendrer un dialogue et une réflexion et de recueillir la rétroaction du personnel, des élèves, des familles et des partenaires communautaires pour articuler efficacement la stratégie d’inclusion du Conseil, en accordant une attention particulière à tous les points de vue de la communauté.

Pour l’occasion, Gregory Charles et Woody Belfort feront l’honneur de leur présence et offriront une conférence aux participantes et participants. Des représentantes et représentants du CECCE prendront également la parole et des partenaires communautaires et politiciens adresseront aussi quelques mots.

Sabine Daniel sera la maîtresse de cérémonie de ce tout premier Sommet de l'inclusion du CECCE. Cette animatrice et réalisatrice de télévision primée et bilingue a récemment été citée par le HuffPost Québec comme étant « l’une des Québécoises noires les plus inspirantes à suivre sur Instagram. Avec le but avoué de voir davantage de diversité à l’écran et en arrière-scène, Sabine personnifie l’intelligence, le charisme et la réussite – elle est une femme en pleine ascension ! »
 
Cliquez ici pour accéder au site Web de l'événement et vous y inscrire gratuitement

Comme vous le savez, les questions de diversité et d’inclusion sont au cœur des préoccupations des Canadiennes et Canadiens dans l’actualité. En tant que plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec, avec près de 26 000 élèves fréquentant 45 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires, une Académie d’apprentissage virtuel et une école pour adultes, le CECCE se fait une priorité de promouvoir la diversité et l’inclusion, tant chez son personnel que chez les élèves.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.