lundi 4 mai 2020




Semaine de l’éducation catholique du 4 au 8 mai 2020

En ce temps plus difficile qui est la pandémie, nous sommes tous portés à réfléchir.  À réfléchir à nos amis qui nous manquent, aux gens qui ont besoin d’amour ou bien de nourriture. Nous vous proposons cette semaine de poser un acte d’amour et de devenir un ou une missionnaire en faisant un petit geste d’amour et d’espoir par le biais du bricolage.

Il y a beaucoup de façons d'allumer l'espoir dans le cœur des gens et des enfants malades ou tristes. On peut prier pour eux, les soutenir et les encourager dans leurs difficultés. Nous vous invitons donc, en cette semaine de l’éducation catholique à fabriquer des roses de prières en suivant les directives plus bas.

Pour fabriquer des roses de prières, on te suggère de prier pour ceux dont tu veux le bien.  Chaque jour de la semaine, fabrique une rose à l’intention de quelqu’un. Inscris le nom de cette personne sur le morceau de carton en dessous de celle-ci. Dans le secret de ton cœur, tu sauras que tu la confies au Seigneur. À la fin de la semaine, tu obtiendras une belle rangée de fleurs. Tu peux les déposer sur une table dans ta chambre, ou bien dans un petit arbre comme le démontre l’image ci-dessous.


Marche à suivre:

  1. Dessine une spirale sur un carton de la couleur de ton choix. 
  2. Découpe-la à l’aide de ciseaux. 
  3. Roule-la à partir de la dernière extrémité jusqu’au centre, puis relâche le tout.
  4. Tu obtiendras une belle rose.

L’amour consiste à réaliser des choses extraordinaires!  

Alors si chacun d’entre nous posons un acte d'amour, en créant de belles roses, cela fera beaucoup d'amour et d’espoir à donner. N'hésitez pas à partager vos roses avec nous sur nos réseaux sociaux.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.